• Pourquoi la Sophrologie en Entreprise ?

    Et si vous preniez soin de vos collaborateurs ?

    Prendre soin de ses employés c’est aussi prendre soin de la santé de son entreprise !


    En effet, que diriez-vous de réduire l’absentéisme, de stimuler la motivation, l’efficacité de vos collaborateurs ou encore de stimuler la créativité de vos équipes ?


    Le bien-être de vos collaborateurs n’est-il pas une clef pour la performance et l’évolution de votre entreprise ?


    La sophrologie est un véritable outil de GRH : simple, efficace, adaptable à vos besoins et aux besoins de vos salariés.


    Elle permet entre autre d’apprendre à gérer son stress, ses émotions, de se recentrer sur ses priorités, une meilleure concentration, d’améliorer sa posture, d’apprendre à gérer sa récupération pour plus d’efficacité.


    Le sophrologue peut vous proposer :


    - des ateliers collectifs d’entraînement à la sophrologie : Durée adaptable mais en général une heure voire une demi-heure. En général, sur la pause méridienne, cette pause permet détente, récupération, lâcher-prise pour une meilleure stimulation des ressources personnelles.

    - des modules de formation avec une thématique : Durée variable en fonction des besoins ou format 4h. Alternance entre théorie et exercices de sophrologie concrets, adaptés
    - mais aussi des séances individuelles : Pour l’accompagnement de vos collaborateurs lors d’un objectif ou une problématique.
     

  • Les Thématiques Abordées

    Qu'est ce qu'apporte la Sophrologie en entreprise ?

    Prévention du burn-out, des risques psychosociaux, de l’absentéisme

    La sophrologie apporte des outils concrets pour améliorer la Qualité de Vie au Travail.

    Des exercices simples, réutilisables qui permettront à vos collaborateurs de repérer les tensions et d'apporter des solutions au quotidien.

    Gestion du stress

    Gérer le stress lié à l’environnement (bruit, open-space..), aux contraintes d’un poste (téléphone, saisie, accueil…), aux problèmes de sommeil .

     

    Lorsque le stress s'est installé, il existe des possibilités qui ne nécessitent que quelques minutes pour apprendre à se relaxer, mieux se concentrer, se préserver ...

    Travailler sur la posture au travail

    La posture au travail si elle n’est pas adaptée crée des tensions musculaires , des troubles musculo-squelettiques.

     

    Adapter sa posture en fonction de ses outils de travail, apprendre à faire des pauses très courtes (2 minutes suffisent). Outre la prévention en terme de santé, adapter sa posture peut améliorer la qualité du travail et permettre une meilleure efficacité tout au long de la journée.

     

    Cohésion d’équipe

    Une meilleure écoute de ses besoins favorisera l'écoute des autres, l'entraînement à la sophrologie en séances collectives améliore la communication, dynamise les équipes, peut permettre de développer la créativité.

  • Contactez-moi

    Pour toute demande de renseignements

    6 rue Jean Courjon 69330 Meyzieu
    0678858125